dimanche 31 janvier 2016

Fable de la maternité



Une belle journée, dans mon arbre perchée, 
Je me suis dit que je voulais un bébé.
Fi de ma situation particulière, ma volonté en étandard,
Restait à trouver le petit têtard.

Teint en berne et nausées font la paire
La grossesse est loin de ce que l'on pense.
Un chou ou une rose, maman n'en a que faire
Tant que bébé arrive à bon port sans trop d'avance

Neuf mois de découverte et de fusion, 
L'heure est à la délivrance.
Dix, quinze ou vingt heures de travail c'est selon
Le petit monstre est dans la balance
Pesé, mesuré, palpé, manipulé et bagué,
Pas de retour en arrière, il est né.

La première nuit en fer de lance
Les choses sérieuses commencent
La seconde nuit est désillusion
Malgré la joie, maman a des jours sombres
Toutes y arrivent depuis des générations
Ce traitre de babyblues est tapis dans l'ombre

Adieu ventre plat, nuits complètes, farniente et intimité
Bienvenue dans le monde de la maternité
Pas facile à accepter ce changement,
Et pourtant on l'aime tellement ce garnement

Premiers mois... premières fois, 
C'est le grand huit des sentiments, 
Des très hauts, des très bas,
Qui pour en parler au Parlement?
Tant de questions que maman est aux abois, 
F.U.C.K les "tu verras, tu sauras" 
Maman est ce qu'il y a de mieux pour bébé?
Facile à dire, ha ha, salope de culpabilité!

Bébé grandit, mais jamais vraiment,
Le coeur de maman se répare tout doucement,
Et comme la maternité est faite d'ambivalence,
Le bilan est clair, on recommence!
Les peines sont oubliés, les joies sont gravées,
Oui oui, j'en suis sure, je veux un autre bébé!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire