dimanche 6 décembre 2015

On a fait... des pâtés "Baby Art My Christmas Fairy"



Ce serait une euphémisme que de dire que Maman A et moi adooooorons la période des fêtes. Depuis la naissance de Juliette, nous lui avons chaque année acheté une boule de Noël... La première, nous l'avons prise en verre... et comme prévu, elle a fini explosé en bas de l'escalier... La suivante, nous lui avons fait faire son bonhomme en pain d'épices à accrocher dans le sapin, de chez Baker Ross, et cette année... rien!



J'avais toujours eu le regret de ne pas faire un kit d'empreintes avec Juliette. Partagée entre l'inutilité de la chose et le joli souvenir, je n'avais surtout jamais trouvé un kit d'empreintes qui arrivait à satisfaire mes exigences esthétiques... Alors lorsque je suis tombée sur cette boule de Noel Baby Art, j'ai enfin pris mes responsabilités et sauté le pas! De fait, j'en ai pris 4, mais j'ai hésité à en prendre 6... Ben quoi, nous aussi on a le droit à nos boules de Noel!

Nous nous y sommes attelées ce matin, enfin pour les 2 premières, parce qu'on s'est vite rendu compte qu'il fallait prévoir une douche intégrale pour chaque enfant réalisant son trophée! 



Commençons par le commencement. La boite contient une boule en plastique, (hallelujah, on va pouvoir les conserver même si elles font un babyfoot dans l'escalier), un tube de peinture, un feutre pour écrire le prénom de l'enfant, un petit rouleau pour étaler l'encre sur la main de bébé, et un mode d'emploi. Et Graal, sur la boite, un QR code vers la vidéo de démonstration.


Si toi aussi tu constates que le "bébé" de la vidéo n'a rien d'un bébé... Alors tu comprendras que ce n'est que le début du problème!



Nous avons commencé par Juliette et le résultat est plutôt sympa, une belle empreinte, meme si l'encre doré ne marque pas très bien sur la boule rouge. Le stylo de peinture glisse bien et permet de bien écrire son prénom.

Nous avons ensuite changé de cobaye, Caminounette s'y est collé... la peinture dans le creux de la main, bien fermée la main... après bien des distractions, j'ai réussi à lui faire ouvrir la main pour lui étaler la peinture, et vite vite la poser sur la boule afin d'obtenir un magnifique... paté! On a eu beau secouer la main de Camille, détourner son attention en faisant le pitre, rien n'y a fait... Parce qu'au dela de lui faire ouvrir le poing, il faut aussi qu'elle le garde ouvert sur la boule sans vouloir a tout prix la bouffer! Oui à 6 mois tout passe par la bouche... la peinture aussi d'ailleurs! 
Quand je pense que sur le site, ils disent que c'est facile à réaliser... Ils disent aussi que la peinture s'en va facilement sur les mains de bébé (et de maman?). De fait, nous avons prévu de faire les 2 dernières boules ce soir avant le bain, parce que nous n'avons pas réussi à détacher la main de Camille... Petite astuce: une amie à moi, qui l'a faite aujourd'hui avec sa fille du même âge que les triplées, a réussi à faire partir l'encre au gel hydro-alcoolique.



Sans surprise, ce soir, Apolline s'est transformé en Sioux, nous a fait 2 mmaaaaaaagnifiques patés, et a dégusté la jolie couleur bleue de sa boule (dois-je appeler le centre anti-poison?), et Emma, sonnée par sa varicelle, nous a gentiment fait des empreintes de poings! Nous avons tout de même trouvé une astuce au bout du 4 eme essai et effacage d'oeuvre d'art, en laissant le rouleau dans la main de bébé, et en écartant les doigts de la paume à la dernière minute avant de précipité la boule vers la main dans le très court laps de temps ou nous sommes arrivées à la maintenir ouverte... 



En bref: 

Points positifs: 
  •  L'idée est bonne
  •  La boule est en plastique donc durable
  •  Le prix: 9,90€ chez Oxybul est raisonnable pour un souvenir de votre merveille
  •  Poilade garantie
                         
Points négatifs:  
  •  Sauf si bébé nait à 3 ans, ce n'est clairement pas conçu pour les bébés, patés garantis!
  •  Pour avoir essayé toutes les couleurs (l'avantage d'avoir une famille nombreuse), seul le bleu tient bien et marque bien la boule (mais aussi les mains de bébé et maman), les autres couleurs se contentent de pourrir les mains et les vêtements.
  • Si tu as du linge de maison à teindre, c'est le moment!
  • Prévoir un bain après la réalisation...











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire