mercredi 16 septembre 2015

Vacances... vous avez dit vacances? #part1




Et bien j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais: vous raconter nos vacances, les premières avec les triplées!

#part1, oui, oui... Nous avons eu de loooonnngues vacances (enfin elles s'appellent congès maternité pour moi et congès paternité pour maman A) mais pas des plus reposantes.

Notre première destination est la Normandie, nous pensions encore que nous allions passer l'été fraichement, c'est tout de même la Normandie, nous savions à quoi nous attendre... 1ere erreur! Nous avons basculé dans l'hiver d'un coup d'un seul! Et pourtant nous sommes parties en Aout :)!

Nous avons fait le choix de ne surtout pas voyager les week-end et les vendredis soirs (jusque là, la raison est notre meilleur guide). L'année dernière, nous avons fait l’expérience des bouchons du lundi et du vendredi matin... Donc départ prévu jeudi midi... 

Notre matinée de départ s'est transformée en journée de départ... Notre coffre de toit bien arrimé, nous n'avons pas pris le risque de le démonter (rapport au fait qu'il se monte en 5 min/heure a 1 personne ayant 4 bras d'une envergure d'environ 3 mètres. D'ailleurs 1 mois après le retour, il est toujours sur le tank pour quelques jours/semaines/mois encore j'en ai peur...) 
 
A 7h, après avoir passé la moitié/toute la nuit à faire les bagages, en donnant les bibs, on s'est fixé comme objectif de partir après la prochaine tournée... Bib toutes les 3h, durée moyenne de remplissage des estomacs 1h30, ce qui nous laisse 1h30 pour charger la voiture, finir les sacs de dernières minutes et nous doucher, tout ça avec 3 bébés et Chouquette Première à occuper... Naïves que nous étions!

Coffre fermé et réouvert 10 fois, effondrement du record de Tetris, fermeture et réouverture de la maison autant de fois et nous voilà parties... Il est 16h! Sauf que mon père croit encore que nous sommes parties à midi... Et arriverons a 20h... Mouahahah! Voyons le côté positif de la chose, nous sommes bien parties après un bib!

Du coup nous roulons 2h30 sans arrêt (ce sera la durée maximale du voyage sans arrêt intempestif). Et la, bib time, pile à côté d'un Quick idéalement placé sur notre trajet (ça doit être étudié cette histoire) . En bonnes mamans que nous pensons encore être, on se sépare, l'une va faire se dégourdir les pattes dans les toboggans du Quick à Chouquette première ( finger on the nose ) et l'autre, moi, donne les bibs et fait les changes dans la voiture (sous peine de devoir sortir la poussette pour aller dans le Quick et battre à nouveau un record de Tetris)! Ça ne se voit pas mais je pleure encore :(. Je vous rappelle qu'on est encore dans la recherche de la potion magique idéale et que la mixture que nous avons à ce moment là, retapisse les couches, bodys, pyjamas, et sièges auto à chaque selle! Et bien sur, elles vomissent encore, et se plaignent du ventre.

Bref 3 bibs, 3 changes, le tout dans le peu d'espace qu'il reste dans le tank... (Aie, mon dos souffre encore), nous sommes toutes bonnes à changer de la tête aux pieds! Je renonce à manger et nous repartons... Les chouquettes se plaignent beaucoup du ventre, on s'arrête à nouveau, 3x entre Poitiers et Tours... Et nous ne sommes qu'à la moitié du trajet! C'est à ce moment la que je craque! Les bébés pleurent la grande aussi et moi aussi, de fatigue, de rage et de désespoir!
Chouette plus que 3 heures de route, mais à ce rythme, je regarde déjà ou prendre 1 (enfin non 2) chambre d'hôtel sur la route! Le Mans, c'est bien le Mans?... La raison me quitte à ce moment là, trouver une chambre (enfin 2 toujours), en plein we de chassé-croisé, décharger les enfants, la voiture et tout refaire le lendemain, me paraît être une idée excellente!
Le coup final est: la pause pipi demandée par chouquette première (je vous rappelle qu'on s'est arrêté 10 fois avant, et bien sur, a chaque fois, avons proposé les toilettes) en pleine nuit entre Le Mans et Alençon, autoroute sur laquelle, il faut le savoir il n'y a pas d'aire de repos! (Mais c'est bien les couches! Pourquoi on a eu l'idée de lui apprendre la propreté arghhhh! Surtout quand on voit l'aire sur laquelle on s'est arrêté, digne des plus belles scènes d'épouvante).


Nous sommes finalement arrivées, exténuées, et le mot est faible, à 3h du matin en Normandie. On ouvre la portière et la, le choc thermique! Je suis allée chercher une parka pour décharger! Le temps d'installer tout le monde, Chouquette Première est indécise: "non pas la petite chambre c'est un lit de bébé, la grande!" "Ah non pas la grande ya une étoile d'araignée!", nous sommes au lit à 5h.


Autant vous dire que l'objectif de ce passage en Normandie est repos! La première matinée ne nous déçoit pas sur ce point, mais alors après, nous nous avons clairement oublié la composante "nombreuse" de notre famille!

Nous avons fait, en vrac:
Un petit tour chez Ikea (ceux qui me connaissent subissent mon addiction), passé une journée au zoo (je vous en reparlerai dans un prochain article),
Un aprem à la page de Courseulles-sur-mer







Cueillit de la Rhubarbe et fait de la confiture avec Granny





Un aprem à Utah Beach






Une matinée à Arromanches-les-bains



















































Fait du shopping à Caen et pris un thé chez Dolly's


















Et surtout nous avons fêté les 3 ans de Chouquette Première  

































Bilan de cette première partie de vacances:

Il est évident qu'il faut lever le pied sous peine de surmenage de vacances.
Le trajet retour a été plus calme que l'aller (forcément me direz-vous) mais il faut tout de même compter une heure de trajet en plus par enfant présent dans l'habitacle (il serait malvenu de penser en laisser un en cours de route).
Nous avons eu froid, très froid, (10° l'aprem, même les normands avaient froid! c'est un signe ça non?) et bien sur nous sommes parties avec essentiellement des affaires d'été et sans les capes de pluie de la poussette (quelle idée en allant en Normandie, c'est un peu comme la Bretagne non? ou le pole nord)
La suite au prochain épisode...

Chouquettes couvertes et malgré cela elles avaient froid.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire