mercredi 23 septembre 2015

Vacances... Suite et Faim (#part2)







Vous l'attendiez tous, la Saga de votre rentrée!

Non non il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre de l'article...

Le moins que l'on puisse dire lorsque l'on part chez mes beaux-parents, c'est que la nourriture y est en abondance! Ma belle mère, n'a d’égale à sa gentillesse que sa peur que nous ne nous nourrissions pas... ou mal... Je vous laisse imaginer un buffet romain sous l'Empire... à chaque repas!

Du coup, la balance affiche sans vergogne 2kg de plus par semaine passée chez eux! Mais mon beau-père ose encore prétendre que l'huile d'olive c'est bon pour la santé! Il faudra que je lui dise que la balance ne ment pas! 

Bien sur il en va de même pour les enfants... (le nombre de kilo pris est heureusement proportionnel au poids initial). 



Vous l'aurez compris, nous avons passé notre 2eme partie de vacances dans le Languedoc Roussillon, à Port-Vendres. Nous avons fait un trajet ponctué de vomits et autres crises de larmes, que nous avons au final superbement ignoré car seul le train train de la voiture savait les calmer. Nous sommes arrivées, comme prévu, dans le temps imparti (5h + 1h par enfant à bord), remember last post. 

Le maitre mot: Farniente, et cette fois-ci, c'est sur, nous allons lever le pied! Le programme est abordable, plage plage plage, anniversaire 2ème épisode de Juliette et repos!




3 ans c'est pas rien! L'age de la propreté, de l’école, de l'autonomie et du langage... Nous voulions un super 2ème anniversaire pour Juliette, nous avions un peu le sentiment de la délaisser ces derniers temps (tiens donc... le hasard). 2 anniversaires, un dans chaque famille, 2 moments rien qu'à elle, deco et choix du gateau en autonomie (enfin presque). A chaque fois elle a voulu un gâteau à la fraise, fraisier en Normandie, pour changer j'ai fait une charlotte en Languedoc. Et bien sur des cadeaux :P



 
Concernant la partie repos, dans la famille nous avons une "super-nanny", du coup lorsqu'elle nous a demandé ce que nous voulions comme cadeau de naissance, nous n'avons pas hésité une seconde!  Une aprem pour nous! Rendez-vous était pris, nous avons laissé les triplés un samedi à 13h, et la, nous avons redécouvert la véritable notion du temps! Resto, Balnéo Shopping en 4h et le tout sans se presser... On a décompressé à mort! Et heureusement parce que c'est ce soir là que la gastro s'est invité dans nos vacances... au passage elle a décimé la famille de Super-Nanny (encore désolée). Elle nous a permis de confirmer ce que nous pensions deja, les triplées sont des warriors, elles ont été épargnées (mais je soupçonne, tout de même, mes incantations vaudou d'avoir fonctionné).






Nous avons tenu notre programme, plage tous les matins pour Juliette et les cousins, repas savoureux et diététique, tentative de sieste, et soirées d'enfer. Mais petit à petit, on a senti nos croquettes prendre leur rythme, une première nuit sans biberon pour les 3 en même temps, des régurgitations un peu moins systématiques sur le dernier bib, on a commencé à sortir la tête de l'eau... 
















Tant et si bien que, sur notre deuxième semaine de vacances,  nous avons, soyons folles, été au restaurant avec les triplées.












 Nous avons tenté 2 escapades à Collioure en journée, difficile avec les triplées, car hormis la pluie qui s'est invitée les 2 fois (si si il peut pleuvoir dans le sud-est... systématiquement à Collioure d'ailleurs), les rues étroites devenaient intenables des lors que les gens se rendaient compte de la présence de notre tracteur et de ses occupantes... Gros fail, nous nous sommes retrouvées par 3 fois complétement encerclées à ne plus pouvoir bouger, la pluie nous a permis de disperser la foule. Au fait quelqu'un sait que je suis quelque peu agoraphobe?



En final, nous avons beaucoup, beaucoup mangé, nous avons fait un trajet retour idyllique (5h30), nous sentons que les choses s'apaisent, et nous avons essayé de prendre un peu de repos (je vous passe le moment ou je me suis dit que tiens, ce serait bien d'aller chercher un cadeau d'anniversaire chez Imaginarium, en Espagne, de fait, et le moment ou tiens, ce serait chouette de faire à manger à toute la famille le soir, deux fois, en pleine seance de vomits intensifs... merci tata Myriam hein?). Nous sommes rentrées plus tot que prévu pour nous mettre à jour avant la rentrée et nous avons trouvé un rythme qui nous convient plutôt bien! Et depuis, les filles font leurs nuits et ne vomissent plus!



PS:En parlant de bouffer, les moustiques, on en parle? Il paraitrait que le département des PO ait arrêté la démoustication car les produits sont nocifs pour l'environnement (c'est sur que ce que chaque particulier balance comme produit pour se protéger, du coup, c'est bien mieux...), du coup nous avons littéralement servi de repas aux moustiques tigres! Vicieux le bestiau, tu ne l'entends pas, tu ne le vois presque pas, tu ne le sens pas et pourtant il te fait des boufioles de malade, bien urticantes, tellement que même la cortisone n'y peut rien! Je pense que j'ai dépensé l'indemnité de repos maternelle que le RSI daignera peut-etre me verser un jour, en produits répulsifs. Même le cinq sur cinq tropique ne les effrait pas. Et bien sur ils se sont délectés de la chaire tendre de ma progéniture. Juliette n'avait plus 1cm carré de peau sans piqure, c'est sur que dormir avec la lumière n’était pas une idée "lumineuse" dans ces conditions. Au moins ils ont eu le mérite de nous permettre de faire quelques belles photos, et de faire travailler nos méninges pour les détruire. Ma meilleure amie, la raquette électrique, si elle n'est pas efficace sur le nombre, a le mérite d’être jubilatoire! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire